Brimont, en liquidation judiciaire

La société Brimont Agraire de Rethel vient d'être mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Sedan.


Brimont c'est l'hisitoire d'une entreprise crée il y a un peu plus de 60 ans dans les Ardennes. Au fait de sa gloire, près de 400 personnes y travaillaient. Ces dernières années, Brimont n'employait pus qu'une trentaine de salariés.

La société Brimont est en difficulté depuis plusieurs mois et est en redressement judiciaire depuis 2006.

Alors que les carnets de commande sont pleins, le constructeur de remorques ne dispose plus de quoi acheter les matières premières.

 

 Un point sur la liquidation judiciaire:

Dans le jugement qui ouvre la liquidation judiciaire, le tribunal désigne le juge-commissaire et un mandataire judiciaire en qualité de liquidateur. Un représentant des salariés est désigné . Des contrôleurs sont  également désignés.  

Le jugement qui ouvre la liquidation judiciaire a les mêmes effets que ceux qui sont prévus en cas de redressement judiciaire. 
Les créanciers déclarent leurs créances au liquidateur.  

Le liquidateur procède aux opérations de liquidation en même temps qu'à la vérification des créances. Il peut introduire les actions qui relèvent de la compétence du représentant des créanciers. Le liquidateur exerce les missions dévolues à l'administrateur et au représentant des créanciers dans le cadre du redressement judiciaire. 
Les licenciements sont soumis aux dispositions du quatrième alinéa de l'article L. 622-5.

 

 

3 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Fusarelli 27/10/2016

Ce sont les banques qui tuent les entreprises, pas l'état ( même s'il ne fait pas grand chose pour changer cette situation ). Elles préfèrent investir sur les très jûteux marchés financiers plutôt que de prêter aux entreprises qui ont des carnets de comandes pleins. Ce sont les banques qui tuent l'emploi dans ce pays !!!

2. kurek 29/11/2010

Si les pouvoirs publics....ne dépensaient pas notre argent pour leur bien être,ils soutiendraient peut-être les entreprises française (de plus en plus rares) qui produisent des richesses et qui ont besoin d'un coup de main.

3. www.deere6930s.jimdo.com 05/07/2009

brimont à été racheter c'est officiel , la production va continué

4. romain 01/06/2009

putain ca c est con des bonne bennes comme sa mais pourquoi il n arrive plu a acheter les matiere premiere ????ils vendent des bennes moin chere que le coup de construction ???pourtant les metaux on baisser en prix moi je ne comprend pas c est peut etre a cause de la crise ?????
et bien apres lyonnet exelent constructeur de benne brimont
c est domage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×